Partez serein,
laissez vous guider
Le séjour au pair est une expérience autant humaine que linguistique. En effet, le séjour linguistique au pair permet aussi bien l’apprentissage d’une langue étrangère avec sa pratique quotidienne, que la découverte d’une nouvelle culture en immersion en famille. Cette immersion linguistique a l’avantage d’être accessible à toutes les bourses. Le programme au pair est ouvert aux filles comme aux garçons selon l’organisme et la destination.
Le principe est basé sur un échange de services. L’au pair est nourri, logé et perçoit de l’argent de poche. En contrepartie l’au pair effectue diverses activités en lien avec les enfants de la famille dont il a la charge, telles que la garde des enfants, la conduite aux activités, certaines tâches ménagères (rangement des jouets, linge des enfants, repas, etc…). La durée hebdomadaire de travail est généralement de 25 à 45 heures. La durée de séjour varie de 2 à 12 mois.
L’organisme au pair labellisé UNOSEL s’entretient individuellement avec chaque candidat afin de l’aider à trouver la destination qui conviendra à son profil. De plus il l’aide à constituer son dossier de candidature qui sera présenté aux familles en recherche d’une au pair et validée comme apte à recevoir une au pair.
L’organisme en France conseille également l’au pair afin de lui permettre de développer ses compétences linguistiques en vue du départ. Certains pays offrent aux au pairs une bourse d’études afin de leur permettre de suivre des cours. Au delà de l’apprentissage linguistique cela permet aussi de développer une vie sociale avec d’autres étudiants.
L’organisme dans le pays assure la sélection des familles et le suivi de l’au pair pour un séjour en toute sécurité. Votre contact privilégié en France reste également à votre écoute.