Partez serein,
laissez vous guider
Les « Summer Camps » sont une institution aux États-Unis. Le principe se décline désormais sur de nombreuses destinations pour les enfants et adolescents.
Historiquement, le « Summer Camp » était un séjour où les jeunes américains se retrouvaient en pleine nature. Ils faisaient des randonnées, du canoë et des feux de camp. Aujourd’hui, ces séjours ont évolué et se sont diversifiés. De nouveaux types de « Summer Camps » ont vu le jour avec une multitude de nouvelles activités comme l’art, la magie, la musique, etc. Il existe donc des « Summer Camps » en pleine nature et d’autres ayant un côté plus urbain.
Ainsi vous pourrez trouver le programme et la destination correspondant parfaitement au profil de votre enfant. Ces séjours se déroulent dans de nombreux pays autour du monde allant de l’Australie aux États-Unis en passant par l’Europe et même la France ! Une grande diversité de cultures à découvrir !
Le summer camp peut être l’opportunité d’être intégré dans une structure locale et donc de partager les activités avec des natifs. En effet, certains séjours accueillent un nombre limité de jeunes internationaux. Ainsi, la pratique intensive de la langue est garantie.
Partage, autonomie, vie en collectivité : autant d’apprentissages véhiculés par les summers camps. L’encadrement reste très vigilant et les journées bien remplies !