Partez serein,
laissez vous guider
Une immersion à l’étranger, au même titre que la formation en France est finançable par le CPF (Compte Personnel de Formation).
Pour les professionnels en activité mais aussi les demandeurs d’emploi, il s’agit d’une opportunité unique de partir en séjour linguistique.
Maîtriser une ou plusieurs langues vivantes est indispensable pour sa carrière professionnelle. Partir en immersion, est le moyen le plus rapide et efficace de progresser. Grâce au CPF, vous pouvez vous former en immersion en France ou à l’étranger. N’attendez plus !
Depuis le 01 janvier 2019, le CPF s’exprime en Euros et non plus en heures. En effet, les heures de CPF précédemment acquises ont été converties en euros.
Depuis 2020, le CPF est crédité de 500 euros par an et de 800 euros pour les personnes les moins qualifiées.
Pour mobiliser votre CPF, connectez vous sur le site Mon Compte De Formation.
Si ce n’est pas déjà fait, créez votre compte. Demandez ensuite des devis aux organisateurs, spécialistes de l’immersion dans le cadre de la formation professionnelle.
Les OPCO (Opérateurs de Compétences) sont chargés d’accompagner les entreprises de moins de 50 salariés. Le CPF lui, est géré par la Caisse des Dépôts.