Partez serein,
laissez vous guider
Avoir une expérience professionnelle à l’étranger présente de multiples bénéfices. Tout d’abord, les étudiants étoffent leur CV en découvrant différents univers professionnels. Par ailleurs, ils ont l’opportunité de pratiquer une autre langue dans un contexte opérationnel. Enfin, les étudiants gagnent ainsi en maturité, autonomie, confiance en soi, et relationnel. Autant de compétences qui leur serviront dans leurs études et dans leur future vie professionnelle.
Pour faire un stage en entreprise, ou un job, les participants font l’objet d’une sélection rigoureuse, notamment au niveau de leurs compétences linguistiques. Plus le niveau linguistique de l’étudiant est élevé, plus grandes sont les responsabilités qui lui sont confiées.
Pour ce type de séjour, un niveau de langue pré intermédiaire ou intermédiaire est au minimum requis. Le stage en entreprise, c’est la possibilité de découvrir le monde de l’entreprise dans un pays étranger. C’est aussi l’occasion de partir apprendre la langue du pays visité, à moindre coût.
Une formule intéressante consiste à combiner cours de remise à niveau en langue pendant quelques semaines puis stage ou job, une fois le niveau requis atteint.