Devenir animateur en colonie de vacances ou en séjour linguistique
Tout savoir sur le job d'animateur
Ancien colon, envie de transmettre et partager avec des enfants une expérience hors norme, tout en acquérant de nombreuses compétences et en voyageant? La mission d’animateur en colonie de vacances ou séjour linguistique est faite pour vous !
Contrairement à l’animation en centre de loisirs, l’animateur en colonies de vacances ou séjours linguistiques est sur le centre 24h/24. C’est donc une expérience décuplée que l’animateur va vivre, à la fois avec les enfants dont il a la charge, mais aussi avec les autres animateurs et cela dans un cadre dépaysant.
Dès 16 ans, il est désormais possible de passer son BAFA, sésame pour pouvoir accéder à la fonction d’animateur.
Retrouvez dans les articles ci-dessous toutes les informations utiles :
Bon à savoir, SNU & BAFA :
Les stagiaires BAFA ayant validé la formation générale peuvent faire reconnaitre leur engagement comme phase 2 du SNU à la place de la réalisation de la MIG (mission d’intérêt général).
Répertoire des aides pour financer son BAFA
L’UNOSEL a conçu un outil pratique qui répertorie, département par département, les dispositifs de financement disponibles pour le BAFA !
Financer son BAFA peut être un frein pour beaucoup, avec le répertoire des aides BAFA, trouvez en quelques clics les aides adaptées à votre situation.
>> Trouvez les financements disponibles dans votre département pour financer votre BAFA (téléchargez l’outil, ne tentez pas de l’ouvrir sur Google Sheets)