Tour Mag : 29 octobre 2018
Les Entreprises du voyage, le SETO, le CEAG et l’UNOSEL demandent la suppression de l’amendement qui prévoit d’assujettir les aides aux vacances versées aux salariés par l’intermédiaire des comités d’entreprises à partir du 1er janvier 2019.
Comme nous vous le révélions vendredi 26 octobre 2018, les députés ont adopté un amendement proposé par Paul Christophe, député (UDI) du Nord, visant à assujettir les aides aux vacances versées aux salariés par l’intermédiaire des comités d’entreprises, au-delà d’un plafond de 331 euros par an et par salarié aux cotisations sociales patronales (50%) et à l’impôt sur le revenu des salariés.
Dès 2019, le budget des comités d’entreprise pour aider les salariés à partir en vacances pourrait donc être amputé de 50 %. Les salariés seraient, en outre, contraints de payer des impôts sur ces aides.
Réunis vendredi 26 octobre 2018, les Entreprises du voyage, le SETO, le CEAG et l’Unosel ont rédigé un communiqué de presse commun pour dénoncer ce texte considéré comme « anti-social ».