Les voyages scolaires éducatifs peuvent se dérouler tout au long de l’année. Il y a toutefois un mot d’ordre, il faut s’y prendre en avance! L’anticipation est la clé de la réussite. Enseignants, pour être efficaces c’est donc le moment de prévoir votre prochain voyage scolaire!
Préparez sereinement toutes les parties prenantes
Organisez un voyage scolaire prend du temps et nécessite une bonne organisation. Plusieurs étapes doivent être franchies pour monter le dossier notamment avec le gestionnaire, le chef d’établissement, l’agence de voyages organisatrice, mais aussi les parents, les collègues accompagnateurs, sans oublier l’essentiel : les élèves!
Il est donc vivement recommandé de s’y prendre suffisamment en avance pour ne pas être pris de court et ne rien oublier.
Ainsi la rentrée est le moment idéal, car cela vous permet aussi d’intégrer pleinement le voyage dans le programme annuel.
Préparez calmement parents et élèves, dès la rentrée est essentiel. En impliquant les élèves sur le projet tout au long de l’année, vous vous assurez de leur motivation et engagement.
Obtenez les meilleurs tarifs et assurez-vous de la disponibilité
Anticiper c’est aussi très concrètement mettre toutes les chances de son côté pour réserver le séjour idéal, avec les dates et activités souhaitées. En effet, le voyage scolaire est soumis à une très forte saisonnalité.
Malheureusement chaque année, des demandes ne peuvent être satisfaites par manque de disponibilité. La solution : s’y prendre à l’avance, mais aussi ne pas hésiter à faire un pas de côté. Destination qui sort des sentiers battus, départ à l’automne ou en hiver, les organisateurs de séjours sont à votre disposition pour vous aider à faire le choix le plus judicieux.
Alors et si votre bonne résolution de rentrée, était d’amener votre classe en voyage scolaire ?
Lire aussi :
Pourquoi faire appel à une agence de voyages pour ses voyages scolaires?
Tout savoir sur les voyages scolaires : Le Mag’ voyages scolaires pour les enseignants
5 bonnes raisons d’organiser un voyage scolaire pour sa classe