Les vacances d’été sont loin derrière nous, la rentrée scolaire a sonné pour nos chères petites têtes blondes et déjà il faut penser aux vacances de la Toussaint !
Pour la deuxième année ces vacances, considérées auparavant comme une petite coupure sur les ponts du 1er et 11 novembre, sont devenues une vraie période de 15 jours voulue par Vincent Peillon et désormais c’est une vraie opportunité de partir en colo. Cinq, sept, dix jours ou plus, tout est possible à cette période ou les séjours pour les plus petits rivalisent de diversité des activités et des lieux.
Progresser à cheval, visiter une capitale européenne, découvrir la vie de la ferme, fêter Haloween, tout est possible et nul doute que vous trouverez le séjour qui convient à votre enfant au milieu de toutes les propositions de nos adhérents.
Mais attention, à cette période de l’année les enfants viennent d’enchainer la fatigue du redémarrage de l’activité scolaire parallèlement à une baisse des températures qui nous amène doucement vers l’hiver. C’est donc une période où il faut vraiment choisir le programme le plus adapté à votre enfant pour qu’il puisse recharger ses batteries tout en découvrant un nouvel univers, des nouveaux copains, une nouvelle activité. Vous connaissez votre enfant et les organisateurs connaissent leurs programmes, appelez les, ils vous aideront à choisir.
Consulter la page des organisateurs de séjours éducatifs
Consulter la liste des organisateurs de séjours linguistiques pour jeunes
© Photo VIVA