Hugo 14 ans fait un stage de tennis cet été et nous explique pourquoi.
Peux-tu nous dire pourquoi as-tu choisi ce stage de tennis ?
Je fais du tennis en club, je joue en moyenne 3 heures par semaine. Je cherchais un organisme qui puisse me proposer un entrainement plein temps.
As-tu trouvé ce genre d’organisme ?
Oui, il y a des organismes à l’UNOSEL qui développent des stages de tennis intensifs. Ils proposent 4 heures en moyenne de tennis par jour sur une ou deux semaines. C’est vraiment super pour s’améliorer, pour la progression et ensuite pour faire des tournois.
Que proposent-ils de particulier ?
En ce qui me concerne pour le tennis, on travaille surtout la technique le matin, à savoir les coups importants du tennis : coup droit, volée, revers, le service et ensuite l’après midi nous sommes plus sur du jeu et des mini tournois. Leurs coaches sont vraiment très bons et sont aussi là pour nous insuffler l’esprit de compétitions.
Certains organismes mettent à disposition des radars de vitesse c’est très amusant de savoir à quelle vitesse je peux servir.
Y a-t-il de la compétition ?
Oui, pour certaines structures, ils organisent des tournois type Coupe Davis ou des tournois internes qui nous permettent de marquer des points pour le classement.
Que retires-tu de ces stages ?
Ces stages sont très bénéfiques quant aux gestes à adopter, j’ai pu améliorer mon classement, j’étais 30/3 et en deux tournois j’ai pu faire des perfs et je suis maintenant 30/1.
Ensuite ce sont des stages ou règnent la bonne humeur, car pour moi le sport favorise les relations et les échanges et développe aussi la notion de compétition.
Le soir, les moniteurs proposent également de grands jeux, des animations, on s’amuse vraiment bien.
Photos © SEJ