12 janvier 2021
Programmes bouleversés, frontières fermées et incertitude permanente nous préoccupent depuis plusieurs mois. Toutefois, les étudiants, adultes et adolescents ont la possibilité de maintenir leurs projets de séjours linguistiques malgré la COVID. Les organismes labellisés UNOSEL sont là pour répondre à leurs besoins : flexibilité, innovations, et personnalisation seront au rendez-vous.
Les séjours longue durée
Les séjours linguistiques de plusieurs semaines, voire d’un semestre ou d’une année restent ouverts dans plusieurs destinations. La plupart des pays demandent un test PCR. En revanche, l’isolement à l’arrivée varie en fonction des destinations, et évolue régulièrement. Les écoles sont désormais habituées à cela, et proposent des alternatives pédagogiques pour effectuer les cours à distance pendant cette période. De même, en cas de fermeture temporaire pour raisons sanitaires pendant la période du séjours, les cours peuvent basculer en distanciel le temps nécessaire.
Les immersions en distanciel
Se former en langues à distance et de façon intensive, c’est possible ! Les formules qualitatives se multiplient afin d’offrir aux participants une expérience interactive et efficace tout en restant chez eux.
En effet, c’est idéal quand le besoin d’apprentissage est urgent, et les disponibilités limitées, car avec cette formule, pas de mauvaise surprise possible ! Les cours peuvent se dérouler en individuel ou en petits groupes. Le thème d’apprentissage est personnalisé aux besoins de l’apprenant.
Les séjours en France ou à proximité
Les pays anglophones étant actuellement particulièrement impactés par la crise sanitaire, les destinations où apprendre l’anglais se diversifient. Ainsi, les organismes proposent des immersions anglais en France, mais aussi anglais en Suisse, anglais en Belgique, ou anglais en Italie !
Accueillis par un personnel anglophone et dans un environnement 100% anglais, les progrès sont assurés, dans un cadre sécurisé.
Lire aussi :
>> Formez-vous avec votre CPF !
>> Pourquoi les séjours éducatifs sont-ils essentiels?
>> Les examens Cambridge English for School : un passeport pour les études
Crédit photo : EC