le 27 août 2021
Après un été encore complexe, le contexte semble désormais plus favorable aux séjours linguistiques d’automne. En effet, de nombreuses destinations assouplissent leurs conditions d’entrée sur le territoire. Voici les principales informations, à ce jour, concernant les séjours, pour l’apprentissage de l’anglais.
Séjours linguistiques à Malte
Après un arrêt brutal pendant l’été, les séjours linguistiques à Malte sont désormais à nouveau ouverts aux personnes ayant été doublement vaccinées. Attention, les voyageurs dont le certificat Covid numérique UE indique qu’ils ont été positifs puis ont eu une seule dose de vaccination ne seront pas autorisés à entrer dans le pays sur présentation de leur certificat.
Séjours linguistiques au Royaume- Uni
Enfin plus de quarantaine au Royaume Uni pour les personnes venant de France! Pour s’y rendre, les personnes doivent être vaccinées, présenter un test négatif de moins de 72 heures, remplir un formulaire passager ainsi que faire un autotest au deuxième jour après l’arrivée sur le territoire britannique. Ce test doit être réservé en amont du départ et ce dernier sera livré à votre hébergement. Pour trouver un centre de test : https://www.find-travel-test-provider.service.gov.uk/test-type.
Séjours linguistiques en Irlande
Les écoles de langues réouvrent à compter du 30 août. Vous devrez être titulaire d’un certificat de vaccination pour être exempté de quarantaine. Un formulaire passager est demandé.
Cet automne 2021 sera donc une opportunité donc pour les étudiants, adultes et professionnels qui pourront profiter d’un séjour linguistique dans un contexte que nous espérons plus apaisé. Pour ceux qui préfèrent ne pas partir à l’étranger, les séjours linguistiques anglais en France sont toujours disponibles! Ils sont proposés à l’automne pour les adultes et professionnels. Les organismes auront par ailleurs des offres spécifiques aux jeunes pendant les prochaines vacances de la Toussaint.
Avant votre départ, consultez le site Conseils aux voyageurs du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères pour des informations actualisées, ainsi que votre conseiller voyage.
Lire aussi :
>> Quel organisme de séjour linguistique choisir?
>> Réussir son séjour linguistique