Publié le 24/10/2019
Maîtriser la langue anglaise est un passage obligé dans la plupart des professions, mais aussi des études. Indispensable mais désormais plus suffisant. Parler deux langues étrangères est en effet de plus en plus demandé.
S’ouvrir au monde
L’anglais reste la langue la plus utilisée internationalement, sa maîtrise est très utile lorsque l’on voyage, et quelque soit le pays. Cependant, parler plusieurs langues permet de s’ouvrir aux autres davantage. En s’imprégnant de cultures différentes, on devient en outre plus tolérant. En effet, la tolérance passe par la compréhension interculturelle. La bonne nouvelle, c’est qu’apprendre des langues est une gymnastique. Après en avoir appris une, il est plus facile d’en apprendre d’autres !
PARLER DEUX langues étrangères : un atout professionnel
De plus en plus d’entreprises se développent à l’étranger. Les environnements de travail s’internationalisent. Parler plusieurs langues est une obligation dans les métiers du commerce international et du tourisme, mais pas uniquement. Dans l’industrie, la communication et l’ informatique, notamment, les entreprises recrutent de plus en plus des personnes maitrisant plusieurs langues.
La concurrence étant très forte sur le marché du travail, les candidats se démarquent grâce à la maîtrise d’une deuxième langue vivante.
En fonction du secteur d’activité, l’espagnol, le portugais ou l’allemand sont demandés. On note que les langues rares comme le chinois, le russe et l’arabe sont particulièrement recherchées, entre autres, dans le secteur du luxe.
Maîtriser deux langues étrangères est un atout non négligeable pour les personnes souhaitant s’installer à l’étranger. Pour ne se fermer aucune porte dans sa carrière professionnelle, il est préférable de les apprendre dès le plus jeune âge.
Lire aussi :