Publié le 28 février 2022
L’activité repart enfin après 2 ans de crise, il est temps d’intégrer une association professionnelle dynamique, pour se remettre en selle! Depuis 1978, l’UNOSEL fédère des organisateurs de séjours linguistiques, voyages scolaires et colonies de vacances autour d’un label qualité.
Relancez votre activité
Soyez plus compétitifs, en développant et valorisant votre démarche qualité. Devenir membre labellisé UNOSEL, c’est s’engager sur des process et suivis qualité pour assurer la satisfaction des participants. C’est aussi bénéficier de nombreuses bonnes pratiques, formations et recommandations sur différentes thématiques. Pour l’organisateur, c’est ainsi une reconnaissance du chemin parcouru, et une réelle valorisation de son activité.
En complément, l’UNOSEL assure la promotion des séjours éducatifs à travers des publications régulières et divers partenariats.
Bénéficiez d’un réseau et d’une assistance
L’UNOSEL est là aussi pour vous informer et vous apporter une expertise professionnelle. En adhérant à l’UNOSEL, vous bénéficiez d’une veille réglementaire. Les membres disposent par ailleurs d’une adhésion gratuite aux Entreprises du Voyage et à la Médiation du Voyage. L’UNOSEL publie régulièrement des statistiques et études sur le secteur. L’UNOSEL est là aussi pour défendre les intérêts collectifs de ses adhérents, notamment auprès des pouvoirs publics. Ces soutiens forts aident les organisateurs à prendre des décisions éclairées dans la gestion de leurs structures.
De plus, l’UNOSEL aide les organisateurs à anticiper et à se préparer aux changements à venir, en les sensibilisant sur différents sujets d’actualité.
Enfin, être membre de l’UNOSEL permet d’être introduit dans un réseau solidaire, composés d’acteurs majeurs du secteur. Ces échanges réguliers avec ses pairs sont très enrichissants et encouragent le développement de nombreuses collaborations.
>> Téléchargez Le dossier de demande d’adhésion 2022
Lire aussi :
>> En 2022, l’UNOSEL se tourne vers l’avenir !
>> Comment développer les séjours inclusifs : intervention de l’APF France Handicap à l’UNOSEL