Se former en anglais tout en travaillant est un vrai challenge. Il est en effet difficile de concilier les deux et d’arriver à caser des cours d’anglais dans un emploi du temps déjà surchargé. Pourtant, il est indéniable qu’une bonne maîtrise de la langue fait gagner un temps fou. En outre, un bon niveau d’anglais professionnel est le plus souvent une obligation pour sa carrière. L’immersion est donc la solution efficacité !
Un bain linguistique nécessaire
L’immersion offre l’avantage de pouvoir se bloquer une période dédiée et de se consacrer exclusivement à sa formation, sans stress et dans des conditions idéales.
L’immersion peut se dérouler en France, ou à l’étranger. Pédagogiquement parlant, une immersion linguistique est extrêmement bénéfique pour se remettre à niveau ou se perfectionner en anglais professionnel.
Si acquérir du vocabulaire spécifique à son métier est assez aisé, il est par contre beaucoup plus compliqué d’améliorer son oral tout seul.
C’est pour cela qu’un séjour est le plus souvent la solution idéale pour améliorer son anglais. En effet, un séjour en immersion c’est être amené à penser et à parler en anglais 24h/24.
Des compétences mises en pratique sur le terrain
En utilisant l’anglais dans toutes les actions du quotidien et en bénéficiant de cours de langue structurés et adaptés à un profil de professionnels, les progrès sont rapides et se font naturellement. Les personnes ayant une appréhension, voire un blocage à l’oral, se trouvent libérées.
L’immersion offre par ailleurs l’opportunité de pratiquer des jeux de rôle et des mises en situation dans des conditions très proches du réel. Ainsi, en travaillant réunions, négociations, conférences téléphoniques, l’apprenant se dote des outils nécessaires pour être opérationnel dans son travail.
Par ailleurs, l’anglais est aussi pratiqué lors de discussions autour d’un café ou d’une table de restaurant. L’apprenant acquiert ainsi le vocabulaire et les expressions qui lui seront utiles pour échanger avec des partenaires ou clients étrangers, dans des situations moins formelles.
Quels financements?
Rapprochez-vous de votre DRH, les immersions en anglais peuvent être financées dans le cadre de la formation professionnelle ; sur le plan de formation ou par l’intermédiaire du Compte Personnel de Formation.
Lire aussi :
>> Profitez du CPF pour vous former en langues étrangères !
>> Mobilisez votre CPF pour partir en immersion