Vos enfants sont encore trop jeunes pour partir seuls en séjour linguistique?
Vous-même auriez besoin d’une remise à niveau en anglais? Des séjours linguistiques parents-enfants, c’est possible !
Des vacances intelligentes POUR TOUTE LA FAMILLE
Partir en séjour linguistique en famille est l’idéal pour joindre l’utile à l’agréable et passer des vacances intelligentes!
De nombreux organismes labellisés UNOSEL proposent ce produit en plein essor et les modalités varient.
La journée se divise généralement en deux temps : cours de langues et activités.
Parents et enfants sont séparés pour la partie cours de langues, afin d’intégrer un groupe qui correspond à leurs besoins et niveaux. Pour les enfants, la répartition se fait principalement par tranche d’âge.
Pour les plus petits, l’objectif est de se familiariser à la langue. Aucun cours théorique, mais des jeux, des chansons et des activités tout en anglais!
Lors de l’autre demi-journée, une période de temps libre ou des activités peuvent être proposées. L’occasion pour la famille de se retrouver mais aussi de partager des moments chaleureux avec d’autres participants.
Souvent les centres accueillent des participants du monde entier, les activités en dehors des cours sont donc riches en échanges et découvertes.
Concernant l’hébergement, ce dernier peut se faire en appartement, ou chez l’habitant, en fonction de la taille de la famille et de son souhait d’indépendance.
Pour les personnes en recherche d’une formule totalement personnalisée, des possibilités de séjours pour toute la famille chez le professeur existent aussi. Dans ce cas, les cours et l’hébergement se déroulent chez le professeur.
Ce type de séjours linguistiques parents-enfants est proposé dès 4 ans, et s’adapte tout à fait dans le cadre de fratrie avec des écarts d’âge.
Bon à savoir
Ces séjours peuvent être financés de différentes manières. Ainsi, la partie liée à la formation linguistique des parents peut faire l’objet d’un financement dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation) et la partie enfants, d’une éventuelle prise en charge de votre Comité d’Entreprise.
Lire aussi :