Les organismes de séjours éducatifs, connus pour leurs séjours axés sur la découverte, le ludique, le sport et le loisir proposent aussi des colonies de vacances studieuses.
En effet, certains séjours affichent un programme académique précis. Toutefois, les activités ludiques et de détente ne sont pas en reste. La bonne ambiance de la collectivité permet aussi de se réserver des moment festifs et de profiter à fond de ses vacances ! Comment joindre l’utile à l’agréable !
Des colos soutien scolaire
Pour partir d’un bon pied dès la rentrée, des organismes proposent de consacrer quelques heures par jour à la révision scolaire,
Un professeur se charge de faire travailler les adolescents sur leurs lacunes spécifiques. L’apprentissage se fait dans les matières principales, en petits groupes, après un diagnostic préalable.
Des colos préparation AU permis de conduire
Sur un rythme généralement assez intense, ces colonies permettent de se préparer au code et à la conduite accompagnée. Pendant l’année scolaire il n’est pas aisé de trouver le temps de prendre des leçons régulières. En colo, les adolescents ont ainsi l’opportunité de se consacrer à leur permis de conduire intensément mais sur une période limitée. Ils auront ensuite tous les outils en main pour mettre en pratique leurs acquis en conduite accompagnée.
Des colos linguistiques
Des animateurs anglophones proposent des jeux et activités en anglais. C’est l’occasion de réviser ou de découvrir le vocabulaire du quotidien dans un environnement ludique et récréatif.
Suivant les formules, l’intensité de la pratique linguistique peut varier. Dans certaines colonies, toute la journée se déroule exclusivement en anglais. Dans d’autres, seulement quelques sessions se déroulent en anglais mais dans un environnement bilingue.
Lire aussi :
>> Les séjours itinérants à l’étranger, une autre façon de découvrir le monde