Publié le 1er juin 2021
Les colonies de vacances pourront bien ouvrir cet été, à partir du 20 juin ! Après plusieurs mois de fermeture, les organisateurs sont désormais fin prêts pour accueillir vos enfants tout l’été dans des destinations sécurisées. N’attendez plus pour les contacter, il reste encore quelques places !
Offrez du bonheur à vos enfants …
Après de longs mois éprouvants pour toute la famille, il est désormais possible d’enfin souffler !
En colonie, les enfants ont ainsi l’opportunité de changer d’air, de se faire de nouveaux amis et de participer à de nombreuses activités.
Au-delà de la détente et de l’amusement, les colonies de vacances ont par ailleurs de nombreuses vertus pédagogiques et procurent tout simplement du bien-être !
En effet, en colonie, les enfants développent leur autonomie, tout en apprenant à vivre ensemble et à s’intégrer socialement. Hors de leur cercle familial, ils renforcent leur estime de soi, et se révèlent. Ils apprennent, ils grandissent, ils s’enrichissent !
… et prenez du temps pour vous !
De votre côté, vous pourrez profiter de ces quelques jours pour travailler sans stress, ou tout simplement vous reposer, en les sachant bien entourés.
En effet, les colonies de vacances offrent un encadrement très sécurisé. Sous la responsabilité d’adultes formés et bienveillants, les enfants découvrent de nouveaux modèles éducatifs.
Grâce aux organisateurs labellisés UNOSEL, vous pourrez les laisser partir l’esprit tranquille.
>> Contactez les organisateurs de colonies de vacances labellisés UNOSEL
Lire aussi :
>> Pourquoi les colonies de vacances participent-elles à la réussite de vos enfants?
>> Comment s’acquiert la confiance en soi ? Psychothérapeute belge, Delphine Rémy reçoit depuis une dizaine d’années les enfants et leur famille dans son cabinet de Bruxelles. Une expérience qui l’a menée à publier un ouvrage intitulé « Être un parent bienveillant, tout ce qu’il faut savoir pour aider ses enfants à s’épanouir », publié chez Eyrolles. Elle revient pour nous sur la question de la confiance en soi.
>> Mon enfant veut partir en colonie cet été, qui va veiller sur lui ? |