18 juin 2020
Après des semaines de confinement, les enfants et adolescents ont plus que jamais besoin de grand air, de fou rires avec des amis de leur âge, et de nouvelles découvertes. Les dernières annonces gouvernementales, optimistes sur l’évolution de l’épidémie, permettent désormais de se projeter sur l’été.
N’attendez plus pour réserver votre colonie de vacances ou séjour linguistique labellisé UNOSEL !
Des vacances au grand air en toute sécurité
En plus de tous les engagements pris habituellement dans le cadre des colonies de vacances et séjours linguistiques, les organisateurs suivront cette année scrupuleusement les protocoles sanitaires déployés par les autorités.
L’UNOSEL suit de très près la situation afin d’assurer la plus grande réactivité. En effet, les protocoles évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire.
Ainsi, les équipes des organisateurs labellisés UNOSEL ont adapté leurs offres aux conditions particulières de l’été et formé leurs équipes.
Un retour tant attendu à la vie sociale
Les rencontres, l’amitié, le partage, sont des valeurs clés pour les enfants et adolescents et un vrai besoin. La reprise progressive de l’école n’aura malheureusement pas permis à tous les enfants de vraiment goûter à nouveau à ces plaisirs. Après des mois de repli sur soi et la limitation drastique du cercle relationnel, se faire des amis et partager des moments uniques avec des jeunes de leur âge devient désormais vraiment nécessaire.
N’attendez donc plus pour planifier les vacances de votre enfant dans un environnement serein et joyeux !
> Contactez les organismes labellisés UNOSEL pour un séjour été 2020
Ils sont à votre disposition pour vous informer et vous conseiller sur le séjour qui correspondra au mieux à votre enfant.
Lire aussi :
>> L’amitié : un besoin biologique pour les enfants et les adolescents Après avoir exercé comme psychologue praticien, Pascal Mallet enseigne désormais la psychologie du développement à l’université Paris 10 Nanterre.
>> Pourquoi les colonies participent-elles à la réussite de vos enfants ?
>> Les bienfaits des séjours loin de sa famille
>> Quelle chance de pouvoir envoyer ses enfants en colo !
Crédit photo : EC