Comment un séjour linguistique peut-il faciliter votre carrière professionnelle ?

Peur de prendre la parole en réunion? Difficulté pour exprimer précisément votre opinion? Ce sont des sentiments souvent observés par les professionnels qui doivent s’exprimer en anglais dans le cadre de leurs missions.

Dans certains cas, le manque de confiance en soi, dès lorsque les échanges se font en langue anglaise, est un vrai frein professionnel. Comment y remédier ? Le séjour linguistique est une solution efficace qui a fait ses preuves.

 

Objectif : oser parler anglais!

Partir en séjour linguistique, c’est ne plus se laisser le choix, et être enfin obligé de parler anglais! En immersion, à tout moment de la journée, il faut se lancer et s’exprimer en langue anglaise. On se rend rapidement compte que les fautes qui ponctuent son discours ne sont pas nécessairement une entrave à la compréhension. Surtout, on réalise que c’est justement en parlant et en se trompant que l’on progresse.

Le séjour linguistique peut ainsi, à tout âge, libérer l’apprenant. Grâce à un environnement à la fois bienveillant et agréable, les participants peuvent enfin se concentrer sur leur apprentissage et aller de l’avant!

 

Des outils concrets pour améliorer son anglais professionnel

En séjour linguistique professionnel, l’accent est mis sur les outils pratiques et concrets pour faciliter et fluidifier la communication. Les formateurs adaptent les cours en fonction des besoins de chacun. Ainsi, ils peuvent porter sur les présentations, la tenue de réunion, ou encore les conversations téléphoniques et la maîtrise des accents différents.

En cours particuliers ou en petits groupes, les apprenants reproduisent des situations professionnelles. Ainsi, après une bonne semaine de pratique, voire plus, on observe une vraie amélioration en terme de fluidité de langage.

 

Lire aussi :

Partir en immersion avec son CPF