Publié le 20 septembre 2021
Les colonies de vacances ce n’est pas que l’été ! Les vacances de la Toussaint permettent aussi aux jeunes de partir en colonie et de découvrir de multiples activités tout en bénéficiant des nombreux apports pédagogiques d’une colo.
Quelles colonies de vacances pour la Toussaint 2021 ?
Les possibilités de colonies de vacances à la Toussaint sont nombreuses et sauront répondre à tous les goûts et attentes. Les vacances d’automne sont particulièrement propices aux colonies équitation, sportives ou activités culturelles. Autre option de plus en plus demandée, la colonie de vacances en anglais. Entre la colo et le séjour linguistique, cette formule permet d’améliorer son anglais dans un contexte détendu et ludique sans quitter la France. Enfin, des colonies sont proposées en Europe, pour découvrir les capitales ou partir en séjour itinérant.
Sur une ou deux semaines, la colonie de vacances à la Toussaint permet aux enfants et adolescents de se ressourcer après une rentrée toujours fatigante.
Des colonies qui s’adaptent au contexte sanitaire
Depuis mars 2020, notre quotidien est tributaire de l’évolution de l’épidémie Covid. Les organisateurs de colonies de vacances, eux aussi s’adaptent. Continuant sans relâche à proposer des séjours dès que cela est possible, ils veillent avant tout à la sécurité des jeunes. Ainsi, destinations, programmes et modalités d’accueil s’ajustent à la situation au moment du départ, ainsi qu’aux conditions fixées par le protocole des Accueils Collectifs de Mineurs en vigueur.
Les vacances de la Toussaint 2021, n’échapperont vraisemblablement pas à ce besoin d’adaptation et de flexibilité. Contactez les organisateurs de séjours pour connaître leurs conditions d’accueil.
Retrouvez la liste des organisateurs de colonies de vacances labellisés UNOSEL
Lire aussi :