Les séjours linguistiques à tout âge de 3 à 99 ans!

Les séjours linguistiques sont possibles à tout âge ! Si les enfants ont des capacités d’apprentissage des langues vivantes très importantes, apprendre une langue est aussi très bénéfique pour bien vieillir! Bref, il n’y a pas d’âge pour faire un séjour linguistique! Même si ces derniers sont largement plébiscités par les adolescents, il existe des formules adaptées à tous les périodes de la vie et à tous les besoins!

Des séjours linguistiques dès 3 ans, avec ses parents

Dès 3 ans, il est possible de partir en séjour linguistique, dans un cadre bien particulier, le séjour parents/enfants. Grâce à cette formule, parents et enfants peuvent chacun prendre des cours adaptés à son âge et à son niveau. Hébergés ensemble, les participants peuvent toutefois, selon la formule, être mélangés à d’autres apprenants du monde entier. Au delà des cours, les rencontres sont donc très enrichissantes. Évidemment pour les plus jeunes, l’apprentissage se déroule de façon très ludique. Il s’agit principalement de jeux et d’activités faits dans la langue cible. En revanche pour les parents, la déclinaison des cours possibles est vaste en fonction des objectifs. Une prise en charge dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF) peut d’ailleurs être envisagée.

Des séjours linguistiques « tout seul » dès le primaire

Dès 6 ans, les enfants peuvent partir comme des grands en séjour linguistique. Les séjours courts d’une semaine sont à privilégier ainsi qu’une destination proche. Nous recommandons tout particulièrement pour les plus jeunes, les séjours anglais en France. Première expérience d’autonomie, ces séjours permettent néanmoins de s’immerger dans un environnement complètement anglophone. En effet, toutes les activités se déroulent en anglais et les encadrants reconstituent une bulle pédagogique anglophone.

L’adolescence, l’âge de tous les possibles en séjour linguistique!

Pour les années collège et lycée, une multitude de séjours sont disponibles. Très académiques, ou combinés avec des activités sportives, en groupes de français, en groupes internationaux ou qu’avec des locaux, avec ou sans cours de langues… courts ou d’une année complète, à chaque jeune son séjour! Les destinations et modalités sont multiples. Au delà de l’apprentissage linguistique, le séjour linguistique permet en outre de développer de multiples compétences et de se préparer efficacement à sa future vie étudiante et professionnelle.

A l’âge adulte, des séjours ciblés

La période étudiante peut être une très bonne opportunité de se perfectionner en langue, en immersion. Dans le cadre d’une année de césure ou bien pendant les vacances, il est vivement conseillé de préparer un examen en langue. Faire un stage, du volontariat ou encore un séjour au pair, autant de possibilités qui s’offrent aux étudiants et qui leur permettent de développer une expérience à l’international.

Les professionnels profiteront d’une immersion linguistique spécialisée pour monter en compétences et être plus opérationnels dans leur travail. Grâce à des cours d’anglais des affaires, voire spécialisés métier (juridique, RH, commercial etc) et des mises en situation, l’immersion sera leur meilleur atout professionnel.

Enfin, les retraités, eux aussi ont des offres séjours linguistiques dédiées. En effet, des programmes spécifiques, en anglais, italien, ou encore en espagnol, combinent apprentissage de la langue et découvertes culturelles. Le tout, hors saison, pour apprendre dans les meilleures conditions!

 

Lire aussi : 

Organiser sereinement le séjour de votre enfant

Conseils pour vous former efficacement en séjour linguistique