Publié le 23 Juin 2021
Après deux années scolaires bouleversées par la pandémie, il est désormais l’heure de passer enfin à des perspectives plus réjouissantes et de commencer à préparer vos prochains voyages scolaires 2021-2022 . Les voyages scolaires sont à nouveau autorisés depuis le 20 juin et il est grand temps d’en faire profiter les élèves ! Un voyage scolaire se prévoit longtemps à l’avance, les organisateurs labellisés UNOSEL sont à votre disposition !
Les voyage scolaires, l’outil pédagogique idéal !
Trop d’écrans, pas assez d’exercice, manque de contacts humains, interruption des cours en présentiel, le confinement aura impacté très fortement les enfants et adolescents. Leur vie et leur parcours scolaire ont été grandement bouleversé. Plus que jamais les élèves sont avides de découvertes, ont besoin de changer d’air, et de s’ouvrir au monde.
Partir avec sa classe, découvrir une autre région, un autre pays est un vrai passeport à la mobilité pour les élèves. En effet, leur offrir cette chance, c’est leur donner la formidable opportunité de voir ailleurs et d’apprendre la citoyenneté.
L’UNOSEL accompagne les enseignants dans l’organisation de leurs voyages scolaires 2021-2022
Afin d’aider les enseignants, l’UNOSEL met à disposition un guide pratique pour prévoir son voyage.
La première étape, est de trouver l’organisme idéal pour son voyage scolaire. Pour vous faciliter cette étape, rendez vous sur le site de l’UNOSEL. En effet, l’UNOSEL, labellise des organismes reconnus pour leur sérieux et la qualité de leurs prestations. Audités de façon régulière, ces derniers s’engagent à respecter le label UNOSEL.
Par ailleurs, grâce au formulaire d’appel d’offres en ligne, l’ensemble des membres labellisés répondent à vos besoins, en un seul clic! Ainsi, renseignez les critères pour l’organisation de votre séjour : destination, effectif, classes, objectifs. Les organismes labellisés vous répondront dans les meilleurs délais avec des propositions chiffrées.
Lire aussi :
5 bonnes raisons d’organiser un voyage scolaire pour sa classe
L’UNOSEL appelle au droit au Voyage Scolaire Educatif pour tous les élèves